La nature, un fil conducteur.

IMG_6533Ma peinture relève d’une expérience : expérience de la marche, picturale et spirituelle. Elle résulte de recherches explorées en montagne ou à travers des voyages, au plus près de la nature. Ce travail est né d’une prise de conscience de l’instant présent. Il est en lien avec la recherche d’une qualité de relation à soi-même et aux autres, la recherche d’un sens. Ce cheminement a pris naissance et se poursuit en montagne. Il est source d’inspiration. L’émotion et l’intensité de l’instant me conduisent et me guident …

Mes sujets s’associent à des moments vécus, que je capte et cherche à restituer. Au delà d’une certaine matérialité, ce qui m’intéresse, c’est le spirituel.

A travers mes tableaux, j’ai envie de partager une vision épurée de la nature. Dans une volonté de ne retenir que l’essentiel, je tente de rendre sur la toile cette force, ce côté étrange que la nature nous offre. Je travaille les contrastes, tout en recherchant la nuance, l’intermédiaire, une certaine harmonie où chacun viendra se retrouver avec sa propre sensibilité.